Utilité de l'Assistant magique
L'Assistant magique permet de gagner un temps considérable dans la réalisation de vos campagnes publicitaires. Pour utiliser de façon optimale Global Keywords Manager, il est préférable d'activer l'assistant magique en permanence. Pour activer l'assistant magique, veuillez cocher la case “Assistant Magique” en bas à gauche de la fenêtre du logiciel.
L'Assistant magique dans le panneau "Générateurs"
Dans le panneau "générateurs", l'Assistant magique copie la recherche réalisée dans un des outils de suggestion de mots clés et la place dans le Presse papier quand le bouton "Extraire" est cliqué.
Dans le champs de message (en bas) vous verrez une phrase similaire apparaître :
"L'assistant magique a copié l'expression 'votre recherche' dans le presse papier."
Quand vous sélectionnez l'outil suivant, "collez" dans le champs de recherche (clic droit) pour insérer l'expression depuis le Presse-papier. L'intérêt est de ne pas à devoir retaper la même recherche dans chaque outil de suggestion de mots clés.
L'Assistant magique dans le panneau "Campagnes"
Dans le panneau "Campagnes", l'Assistant magique recopie l'URL de la dernière annonce du groupe ou de la dernière annonce de la campagne. Il place également en "Titre" d'annonce le nom du groupe.
L'Assistant magique dans le panneau "Adwords"
L'Assistant magique est au cœur du dispositif d'automatisation de la création de vos campagnes Adwords avec Global Keywords Manager.
L'Assistant magique copiera depuis le bandeau verticale gauche et insérera automatiquement et à mesure que vous avancerez dans la création ou la modification de votre campagne sous Adwords :
- Le nom de campagne sélectionnée et le budget quotidien.
- Le nom du groupe d'annonces sélectionné.
- Les mots clés du groupe d'annonces sélectionné, leurs coût au clic et leurs options de ciblage.
- Les annonces du groupe d'annonces sélectionné.
Lorsque la case "Assistant magique" est cochée, l'automatisation de l'insertion de vos campagnes dans Adwords est complète : non seulement les champs se remplissent automatiquement, mais les boutons sont également validés par le logiciel !
Si une annonce est refusée par Adwords parce qu'elle contient le nom d'une marque déposée ou une faute d'orthographe, 3 bips retentissent pour vous signaler le problème. Corrigez et relancez : c'est reparti...
|